À l’occasion de la présentation officielle des couleurs de FC MK ce jeudi 06 octobre à Kinshasa, Max Mokey, président du club formateur de Silas Katompa, met fin à toute spéculation au sujet qui suscite des interrogations sur la venue ou non du joueur de Stuttgart en équipe nationale.
Silas Katompa a envoyé plusieurs paires de crampons et ballons à son ancien Club, afin de lui permettre de démarrer la saison sportive 2022-2023 dans des meilleures conditions. Le Football Club Mokey de Kinshasa (MK) évoluera en Ligue 2 cette saison.

Selon Max Mokey, président de cette équipe, tous les anciens joueurs du club ont toujours apporté leur soutien à MK, en envoyant chaque saison des équipements sportifs en guise de reconnaissance à la maison qui leur a permis de devenir des footballeurs professionnels.
« Nos fils n’oublient jamais leur maison, Junior Kabananga a plusieurs fois envoyé des équipements, plusieurs paires de bottines et même Chancel Mbemba qui fait aujourd’hui la fierté de notre pays. Ils n’hésitent jamais à faire quelque chose chaque saison. Aujourd’hui, comme vous pouvez le voir, ces paires de bottines sont l’œuvre de Silas Katompa. Nous disons merci à tous pour l’amour de ce club » a-t-il fait savoir.

S’agissant de l’absence constatée de Silas Katompa à l’équipe nationale lors de la dernière trêve internationale, Max Mokey n’y est pas allé par 4 chemins pour répondre à la question.
« Je suis comme son père, et je parle avec lui à tout moment. Les interprétations que je vois sur les réseaux sociaux et partout, c’est comme chacun veut comprendre mais il m’a rassuré lui-même qu’au prochain rassemblement de la RDC il sera là. Il n’était pas très en forme depuis le début de la saison, c’est pourquoi il a préféré rester à Stuttgart pour retrouver sa forme. Il n’a aucun problème, il sera là prochainement lors qu’on fera appel à lui » a-t-il confirmé.

MK FC a présenté tous ses équipements avec toutes les couleurs possibles et se dit prêt pour démarrer la saison sportive 2022-2023.