Avant le choc de la 2e journée, le sélectionneur de la RDC prône le jeu offensif et la prise des risques pour espérer faire tomber le géant africain, les Lions de la Teranga du Sénégal.
À la veille du choc très attendu entre la République Démocratique du Congo et le Sénégal, comptant pour la deuxième journée de la phase des groupes de la CAN 2025, le sélectionneur-manager des Léopards, Sébastien Desabre, s’est exprimé en conférence de presse d’avant-match. Le technicien français a livré un message clair : pour espérer faire tomber les Lions de la Teranga, la RDC devra jouer sans complexe et assumer pleinement son identité.


Conscient du défi qui attend ses hommes face à l’une des meilleures sélections du continent, Desabre a insisté sur la nécessité de prendre des initiatives. « Si on veut battre le Sénégal, il faudra jouer, prendre des risques et assumer notre jeu. », a-t-il martelé devant la presse, soulignant l’importance de ne pas subir la rencontre.
Le technicien français s’est également montré confiant quant aux capacités de son équipe, rappelant les progrès réalisés dans le jeu collectif. « Nous avons des phases de possession très intéressantes lorsque nous sommes bien connectés, comme lors des matchs de barrages.», a-t-il ajouté, mettant en avant la qualité du jeu développé par les Léopards lorsque l’équipe évolue avec cohésion et intensité.
Ce duel face au Sénégal s’annonce décisif pour la suite de la compétition. Une prestation aboutie permettrait à la RDC de se positionner favorablement dans son groupe et d’envoyer un signal fort à ses concurrents. Rendez-vous ce samedi à Tanger pour un duel alléchant et passionnant !
1 commentaire
[…] À la veille de ces nouvelles retrouvailles, Sébastien Desabre s’est exprimé ce vendredi en conf…. […]
Les commentaires sont fermés.