Depuis le 1er Juillet, Yannick Bolasie est libre de tout contrat, après la fin de son aventure au Rizespor le 20 Juin. À un peu plus de deux semaines de la fin du mercato estival européen, l’international congolais s’entraîne seul en attendant (peut-être) de trouver un point d’attache.
C’est l’un des meilleurs Léopards de la saison 2022-23. En 1st Lig (D2 Turquie), l’ex chouchou de Selhurst Park a été un véritable pionnier de la montée de Rizespor, cependant, cela n’aura pas empêché les dirigeants du club de placer leur meilleur buteur de la saison (17 buts) sur la liste des joueurs qui n’allaient pas être renouvelés.
Ses performances ne sont sans doute pas passées inaperçues, certes, mais jusqu’à ce jour, il n’y a aucun indice sur la prochaine destination de l’ailier congolais de 34 ans. Tout de même, en Juin dernier, des rumeurs faisaient état des négociations avec Galatasaray, ainsi que Besiktas qui aurait été dans la course pour le signer. Reste à savoir si l’un de ces deux géants turcs reviendra à la charge avant la clôture du marché des transferts.
Alors qu’il a manqué les derniers rassemblements des Léopards, l’ancien meneur d’Everton garde encore ses chances de retrouver la sélection, au vu de sa bonne forme de fin de saison. Mais pour être au top, un retour sur les terrains est forcément une impérative, d’où l’importance de trouver un club dans les prochains jours.