En confiance après leur succès lors de la manche aller le dimanche 22 octobre dernier, les Corbeaux ont sombré à Tunis.
Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi jouait de ce jeudi après-midi 26 octobre contre l’Espérance Sportive de Tunis et a été battu (3-0) dans le stade de Rades. Victorieux lors du match aller de ces quarts de finale en Tanzanie (1-0), Lamine Ndiaye et ses hommes n’ont pas pu conserver l’avantage et finissent par s’incliner (1-3 au score cumulé) devant des tunisiens très motivés ce jour.
Ce résultat pousse Mazembe a quitté cette nouvelle compétition créée par la CAF dont les participants toucheront tout de même des cagnottes conséquentes.
Le Tout-Puissant Mazembe qui va toucher 1 million de dollars, a été le seul club congolais retenu pour participer à cette première édition de la Ligue de Football Africain.
Outre ce représentant de la RDC, 7 autres clubs ont été associés à cette compétition réservée aux plus grandes écuries du continent. Il s’agit d’Al Ahly d’Égypte, Espérance de Tunis, Wydad Athletic Club de Casablanca, Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, Simba SC de la Tanzanie, Horoya de la Guinée et Petro Luanda.
Une élimination précoce pour les Corbeaux qui devraient maintenant se concentrer sur le championnat national et la Ligue des Champions de la CAF, une autre compétition continentale à laquelle où seul Mazembe prend part pour le compte de la RDC.