Ce jeudi 26 octobre 2023, en déplacement, le TP Mazembe s’est fait éliminer de la Ligue africaine de Football. Au cours de ce match, Siadi Baggio a séduit plus d’un, en se distinguant avec ses interventions.
En effet, dans ce quart de finale retour face à l’Espérance Sportive de Tunis, le gardien congolais a été auteur d’une prestation à la hauteur des attentes, malgré les buts encaissés par la suite.
Le Léopard a sauvé le Tout Puissant Mazembe à plusieurs reprises : au total, quatre sauvetages exactement au cours de ce match dont deux par mi-temps. Mazembe aurait reçu une note bien plus salée que celle infligée n’eût-été la performance de son gardien.
On peut lui reprocher sa sortie presque hasardeuse sur le troisième but des tunisiens, mais sur cette action, il n’a pas été aidé par sa défense comme sur les deux précédents buts. Le premier sur une tête venue d’un corner, le deuxième sur une largesse d’une défense attentiste, avant le troisième d’une tête sur un coup franc.
Lui qui a réalisé un début de saison en fanfare, c’était la première fois pour Siadi Baggio Ngusia d’encaisser un but pour l’exercice 2023-2024, avant ça, il n’avait réalisé que des clean sheets, toutes compétitions confondues.
Malgré l’élimination dans ce tournoi, Siadi Baggio s’est distingué, une performance ayant aussi trait à sa régularité en club, une bonne chose pour l’international congolais qui peut voir sa place en équipe nationale être conservée.