Après environ 5 mois d’absence, Ben Malango Ngita reprend du service et pourrait être disponible pour la rencontre de la RDC en septembre.
Il a bien évidement manqué aux congolais durant les différents rassemblements. Ben Malango a été aperçu jeudi 06 juillet lors de la séance d’entraînements de son club, le Qatar SC, ce qui prouve le retour de ce buteur de métier. Blessé à la cheville au mois de février 2023, le surnommé Big Ben avait dû déclarer forfait pour la saison 2022-2023. Cette blessure a été un coup dur pour le congolais qui commençait à s’adapter au championnat qatari. En seulement trois matchs joués avec le Qatar SC, l’attaquant congolais avait déjà scoré à 5 reprises.
L’ancien Corbeau a raté plusieurs matchs des Léopards à cause de sa blessure. Son retour apporterait une rude concurrence au poste d’avant-centre chez les Léopards surtout avec l’ascension de Fiston Mayele et la brillante saison du redoutable Cédric Bakambu.
Le 04 septembre prochain, la RDC recevra le Soudan en match comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023. Une rencontre dans laquelle les Léopards auront besoin que d’une victoire ou d’un match nul pour valider leur qualification. Pour ce match capital, le sélectionneur manageur Sébastien Desabre enregistrera le retour à la compétition de Neeskens Kebano, Edo Kayembe et Ben Malango. Trois autres joueurs qui peuvent figurer dans la liste finale pour aider la RDC à atteindre son rêve. Notons que Ben Malango Ngita joue avec les Léopards séniors depuis le 11 aout 2017. En 21 matchs livrés, il totalise six réalisations.