L’histoire s’est répétée pour les premiers buteurs des équipes kinoises en Vodacom Ligue 1, lors de deux belles rencontres de la deuxième journée du championnat d’élite qui ont eu lieu ce mercredi 12 octobre au Stade des Martyrs.
Dans le premier match, la Jeunesse Sportive de Kinshasa a battu l’AC Rangers sur la note de deux buts à zéro (2-0). La JSK a ouvert la marque à la 7e minute grâce à son milieu de terrain, Mbomu Disasi, bien trouvé en profondeur par le latéral Ndongala Makonzo.
Premier buteur de la JSK lors de l’édition précédente, le jeune Mbomu Disasi récidive cette année en inscrivant le premier but de son équipe dans cette 28e édition de la Vodacom Ligue 1.
Le deuxième but des Jeunes est l’œuvre de Secam Tawiti Lobanga, suite à une belle combinaison de la tête avec l’avant-centre Likombe Eyoko, à la 38e minute. Tout s’est donc dessiné en première période entre JSK et AC Rangers.
Dans la seconde explication, l’Athlétique Club Kuya Sport a enregistré sa première victoire après le nul de la première journée contre la JSK (0-0). Kuya s’est imposé deux buts à un (2-1) devant l’Union Sportive Tshinkunku Sanga Bilembi de Kananga.

Comme Mbomu de la JSK, Efoloko Nzulama détient toujours son record de premier buteur de la saison l’AC Kuya. L’histoire de la saison passée s’est répétée, là aussi.
Efoloko Nzulama a ouvert la marque à la 21e minute en héritant d’un centre sur coup de pied arrêté bien exécuté par le capitaine Kapela Mpongo (1-0). Quelques minutes plus tard, Kisso Mpia lance, Michael Tshidibi qui, du bout du pied, trompe le gardien Djodjo Mushila de l’UST. Deux buts à zéro (2-0), score à la pause.
En seconde période, Tshinkunku va multiplier des efforts pour revenir. On attendra jusqu’à la 86e minute, pour voir le capitaine Mukeka Kavala percer dans la surface avant de centrer pour Ahoka Samy, qui enchaîne avec une bicyclette pour pousser le ballon dans les cages de Kafinga Bolumbe, avec une petite déviation du défenseur Mpindi Mukwene au passage (2-1).
JSK et Kuya totalisent chacun 4 points, Tshinkunku n’aura que ses 3 points obtenus lors de la première journée, alors que Rangers de son côté n’a qu’un petit point enregistré face à Sanga Balende.
One thought on “Vodacom Ligue 1 : coutume respectée par les premiers buteurs”
Les commentaires sont fermés.