Le TGV avait peut-être ralenti, mais ne s’était pas vraiment arrêté. Les grosses performances de Yannick Bolasie qui semblaient appartenir définitivement au passé, n’avaient visiblement que pris congé. Et revoilà les griffes du Léopard !
On a beau avoir déjà 33 ans, mais on peut encore être très fort. Après des années de gloire à Crystal Palace (2012-2016), un parcours remarquable à Everton (2016-2018), l’ailier congolais a passé des saisons entre blessures et méformes, loin de la stabilité et la constance qu’il aura connues chez les Eagles. Une douloureuse période pleine de rebondissements entre 2018 et 2021, sans retrouver son meilleur niveau. Des prêts inattendus et un manque criant de temps de jeu, pour celui qui pensait voir le bout du tunnel en 2019 au moment de rejoindre le Sporting. Sans succès.
Un Bolasie plus épanoui

Le 27 août 2021, Yannick Bolasie a déposé ses valises à Caykur Rizespor dans un transfert libre, en provenance de Middlesbrough, où il était prêté par… Everton. Gros sourire aux lèvres, Yala est présenté à la presse par ce club qui évolue en 1 Lig, la deuxième division turque.
Son sourire, il ne va pas le perdre au bout de quelques matchs. Non, pas cette fois. En effet, l’homme aux 50 sélections chez les Léopards retrouve son efficacité datant, et pas qu’un peu. Chez les Karadeniz Atmacası, l’ancien meneur de Palace a déjà marqué 3 buts et délivré une passe décisive en 4 matchs dont 3 titularisations en championnat. Du côté de la Coupe, il compte 1 but et 2 passes décisives en 2 matchs, une titularisation. Le tout, 4 buts et 3 passes depuis le début de la saison. Il est de retour.
Dans tous les cas, Yannick Bolasie a retrouvé ses sensations. Titulaire ou remplaçant, le congolais profite bien de chaque minute lui offerte par son entraîneur. Si à l’heure actuelle Rizespor occupe la 5e place du classement du championnat avec 18 points, l’apport du Léopard en est pour quelque chose. Vivement la suite de la saison !
One thought on “Yannick Bolasie renoue avec les chiffres”
Les commentaires sont fermés.