Comme chaque week-end, Chancel Mbemba a fait rêver les supporters de l’Olympique de Marseille dimanche soir face à Toulouse. Cependant, cette fois, le demi-dieu n’était pas le seul congolais étincelant sur les pelouses de la Ligue 1.
Le meilleur défenseur de la Ligue 1 Uber Eats cette saison ne se fixe aucune limite, comme lorsqu’il évoque les ambitions de son club en championnat « Est-ce qu’on pense au titre ? Bien sûr, mais c’est match par match », déclarait-il après le succès (2-3) de l’OM dans un match fou sur la pelouse de Toulouse. Une victoire pour laquelle les Phocéens peuvent notamment remercier l’international congolais, qui s’est montré omniprésent, et toujours aussi entreprenant : 6 frappes tentées, un but marqué, et bien sûr, des duels remportés. Des statistiques offensives incroyables pour un défenseur, mais normales quand ce défenseur est un demi-dieu. Pour son œuvre face aux Mauves, Chancel se retrouve dans l’équipe type de cette 24e journée de la Ligue 1, avec une note de 7/10 pour le média français L’Equipe, alors que Foot Mercato lui donne un 8.
Dans cette équipe type de la 24e journée du championnat français, on note également la présence de Gédéon Kalulu, auteur d’un match remarquable avec le FC Lorient, vainqueur (3-0) de l’AC Ajaccio. Un 7 également pour lui, après un match plein et réussi sur son côté droit. Le latéral congolais était infranchissable.
