Galatasaray contre Besiktas, c’est le choc au sommet de la 13e journée du championnat turc, ce samedi 5 novembre à 18h (heure de Kinshasa). Sur la pelouse de Nef Stadium pour cette affiche, deux congolais sont attendus.
Ils sont tous deux convoqués pour ce match, naturellement. Arrivés cette saison, Jackson Muleka et Arthur Masuaku font déjà partie des joueurs indispensables de l’effectif de Besiktas. Rien à attribuer au hasard : les performances des deux Léopards chez les Aigles sont bien au dessus de la moyenne.
Transfuge de Kasimpasa, où il a mis tout le monde d’accord lors de la seconde moitié de la saison passée, Muleka n’a pas attendu longtemps pour faire ses preuves. En huit (8) titularisations, l’ancienne pépite du TP Mazembe a inscrit quatre (4) buts et délivré une passe décisive. De son côté, Masuaku n’a pas non plus été muet. Le latéral gauche congolais a réussi deux (2) passes décisives, toutes en direction de… Muleka ! Connexion congolaise efficace, de bonne augure pour la suite.
La suite, c’est déjà pour ce soir. Un match important, une victoire à chercher. L’enjeu est grand, les pronostics sont difficiles. En effet, dans le classement de la Super Lig avant leur confrontation, Besiktas et Galatasaray sont respectivement quatrième et cinquième, avec vingt-deux (22) et vingt-et-un (21) points. Tous menacent la troisième place de Demirspor, club de l’autre congolais Britt Assombalonga.
Les dernières prestations de Muleka et Masuaku n’avaient cependant pas produit grand chose en termes des statistiques. Les congolais ont un nouveau rendez-vous avec le terrain ce soir, pour tenter de retrouver leurs bonnes habitudes des premiers matchs de la saison. La balle est donc dans leur camp.
One thought on “Turquie : Muleka, Masuaku et Besiktas à l’assaut de Galatasaray”
Les commentaires sont fermés.