Lancée vendredi soir, la 13e journée de la Liga Santander se poursuit ce samedi. Quatre matchs au programme du jour, dont celui qui va opposer Cádiz de Théo Bongonda à Getafe.
Après douze (12) journées du championnat, la saison de Cádiz est loin de plaire à ses supporters. Les Submarino amarillo ont enregistré deux (2) victoires (face à Valladolid et l’Atlético), six (6) défaites et quatre (4) nuls. Conséquence, Bongonda et ses coéquipiers sont 19e dans le classement, ex æquo avec le FC Séville, le surprenant premier relégable.
Un résultat positif lors dans chacun des prochains matchs vaudra donc son pesant d’or. Tout devra commencer ce samedi à 14h heure de Kinshasa, sur la pelouse de Getafe. Avant ce match, faut-il le dire, Cádiz a fait le plein de confiance, avec sa victoire (3-2) face à l’Atlético il y’a une semaine. Une victoire pendant laquelle on a assisté au premier but de Bongonda sous ses nouvelles couleurs.
C’était là, le début d’une révolte ? Oui, peut-être. Et ce probable début de remontée, serait forcément bénéfique à l’international congolais. En effet, l’ancien de Genk gagne peu à peu la confiance de son entraîneur et le charme des supporters. Ayant disputé dix (10) matchs sur les douze (12) possibles, notre Léopard n’a été titularisé qu’à quatre (4) reprises. Aujourd’hui, les signaux sont au vert pour une nouvelle titularisation.
One thought on “Liga : des points à aller chercher pour Bongonda et Cádiz”
Les commentaires sont fermés.