Opposé à Singida FC de Francis Kazadi, Young Africans s’est appuyé sur sa meute congolaise pour rafler les points de la victoire.
Vendredi 28 octobre, le Young Africans où évoluent les Congolais Maxi Mpia Nzengeli, Joyce Lomalisa et Jésus Moloko Ducapel recevait Singida Fountain Gate FC de l’avant-centre congolais Francis Kazadi. C’était en match comptant pour la 7 ème journée de la Premier League tanzanienne. Durant ce match, le congolais Maxi Mpia Nzengeli s’est illustré de la plus belle manière en s’offrant un doublé aux 30ᵉ et 39ᵉ minutes de jeu pour faire 2 buts à 0. Le score est resté intact jusqu’à la fin du temps règlementaire.
Maxi Mpia Nzengeli, Joyce Lomalisa et Francis Kazadi coté Singida ont disputé cette partie dans laquelle Maxi Mpia Nzengeli a fait la différence en offrant un précieux succès aux Vert et Jaune tanzanien. Le match était plié pour les Champions en titre qui alignent un 2ᵉ succès de suite et une sixième victoire depuis l’entame de la saison.
Young Africans garde son fauteuil de leader au classement partiel avec 18 points. Signalons que le leader au classement va croiser pour la prochaine journée l’éternel rival, Simba SC dans le derby de Dar-es-Salaam prévu dimanche 05 novembre.