Accueil » FECOFA : « L’inexplicable ne se justifie pas ! » (Herita Ilunga)

FECOFA : « L’inexplicable ne se justifie pas ! » (Herita Ilunga)

par Emery Kabongo
0 commentaire

Alors que la descente aux enfers du football congolais se poursuit, le dégoût ne cesse de prendre l’ascenseur chez de nombreux observateurs. C’est le cas d’Herita Ilunga, qui a réagi à la mise en garde de la CAF contre la FECOFA.

Dans une correspondance qui date du 10 février 2023, signée au Caire par Véron Mosengo-Omba, Secrétaire général de la Confédération africaine de Football (CAF), cette instance met en garde la Fédération congolaise du Football Association (FECOFA), pour des soupçons sur un éventuel partage des 1,7 millions USD versés à cette fédération par la FIFA sur les revenus des droits TV liés aux éliminatoires de la coupe du Monde 2022 « Nous avons appris que la somme versée à la FECOFA par la FIFA sur les revenus des droits TV liés aux éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 faisait l’objet de marchandages entre les ligues et les autres parties prenantes de la FECOFA, et que les délégués FIFA-CAF subissent des pressions pour libérer ces avoirs. Il semblerait que certains au sein de la FECOFA, et jusqu’à ses plus hautes instances, cherchent tout bonnement à se partager cet argent, et que des membres du Comité Exécutif ne seraient pas étranger à la pagaille qui règne à son sujet. » avait écrit la CAF.

Face à ce nouveau dossier qui ternie encore un peu plus l’image du football congolais, Herita Ilunga, président de l’Union des Footballeurs congolais (UFC) et consultant à la CAF, n’a pas manqué d’exprimer son amertume « L’inexplicable ne se justifie pas ! Une somme qui dans une fédération normale serait affectée dans le développement mais chez nous on cherche à se la partager ! Il y a pas une semaine qui passe sans qu’une affaire ne sorte sur le football congolais » a écrit l’ancien international congolais sur son compte Twitter.

Par ailleurs, la FECOFA a convoqué une réunion d’urgence ce lundi 20 février 2023 en vue de revoir le choix du stade pour le match de la troisième journée des éliminatoires de la CAN, un des nombreux dossiers qui tiennent la fédération par la gorge.

Vous pourriez aussi aimer 

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+650 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!
P