Le grand retour de l’Olympique de Marseille en compétition est proche. Pour la suite de la Ligue 1, les Marseillais vont compter sur leur meilleur recrue de la saison, Chancel Mbemba, qui s’est exprimé ce lundi dans un contexte assez éloigné des prochaines échéances de son équipe.
Ce jeudi 29 décembre, l’OM retrouve la Ligue 1, mais surtout, le Vélodrome. En plus de la prochaine performance phocéenne qui devra répondre aux attente du public, le Demi-Dieu fera également partie de l’attraction. En attendant ces retrouvailles, Chancel Mbemba s’est fait un peu plus connaître à la presse locale, dans une interview qui permet à ceux qui ne l’auront découvert qu’après son arrivée en Europe, de savoir quel homme est ce Léopard en dehors du terrain.
Dans les colonnes de La Provence, tout comme il l’avait déjà fait il y’a près de deux semaines dans le 3e épisode de la série Objectif Matchs réalisé par son club, l’ancien défenseur de Porto est revenu sur son passé kinois, mais aussi, révélé la motivation de son combat quotidien. Confiant au tabloïde marseillais qu’il a dû surmonter des obstacles dans la capitale congolaise, ce dernier a révélé sa mission, ou mieux, sa plus grande motivation « Aujourd’hui, je travaille comme un fou pour satisfaire toute ma famille. […] Pour l’instant, je ne profite pas. Ceux qui profitent sont dans mon entourage. Moi, je travaille. J’ai une mission, celle de mettre les miens à l’abri. » a-t-il fait savoir.
Recrue surprise et totale réussite, Chancel nous donne rendez-vous jeudi à 21h face à Toulouse, dans le cadre de la 16e journée de la Ligue 1, avec, on l’espère, une nouvelle masterclass.
One thought on “Chancel Mbemba : « J’ai une mission… »”
Les commentaires sont fermés.