Le portier international congolais, Lionel Mpasi Nzau (28 ans) et son club, Rodez en Ligue 2 française traversent des moments difficiles en championnat après une première partie de la saison compliquée à maîtriser pour les hommes de Darbelet Fabrice Émerick.
En 15 journées de la première partie du championnat, Rodez occupe la 18e place avec 15 points, soit pour une moyenne d’un point par match et à trois longueurs de Saint Etienne, dernier du classement de la Ligue 2.
S’agissant de la performance du gardien congolais, Lionel Mpasi a livré cette saison 11 matchs toutes compétitions confondues tant en club qu’en équipe nationale lors de la dernière trêve internationale du mois de septembre.
Dans l’ensemble, le rempart congolais a encaissé un total de 15 buts en 11 rencontres disputées, alors qu’il avait réalisé un parcours meilleur la saison dernière.
Passé pour prendre le poste de numéro 1 de l’équipe nationale de la RDC après les irrégularités de Joël Kiassumbua qui avait raté le stage international en raison des pépins physiques, Lionel Mpasi se voit peut-être trahi par la performance décevant de son équipe.
Reste à Sébastien Desarbre, sélectionneur national, de juger son niveau face à la concurrence qu’il y aura au mois de Mars prochain contre la Mauritanie lors de la double confrontation, comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 dont la phase finale est programmée pour 2024 en Côte d’Ivoire, sachant qu’il y a le championnat d’Afrique des nations (CHAN) en janvier 2023 en Algérie.
Sûrement, pendant cette compétition le staff technique de l’équipe nationale première pourrait dénicher quelques talents pouvant intégrer les A.
One thought on “Ligue 2 : Une moitié de saison inquiètante pour Lionel Mpasi et Rodez !
”
Les commentaires sont fermés.