Elie Mpanzu est actuellement, sans doute, le moteur de la ligne offensive de Vita Club. Après le premier acte raté en Ligue des Champions, Mpanzu reste optimiste.
Battu ce dimanche 20 août 2023 en Angola par Primeiro de Agosto (1-0) avec le but de l’attaquant congolais Dago Tshibamba, lors du match aller du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions, l’Association sportive Vita Club n’a pas pu faire mieux malgré sa domination dans le jeu.

Auteur d’un bon match, l’attaquant de l’équipe kinoise nous a livré ses impressions après cette défaite : « On a une très belle équipe, cela a été prouvé cet après-midi sur terrain. La finition nous a trahi, car on s’est procuré plusieurs occasions de marquer. On va travailler pour se bonifier prochainement et faire mieux tout en gardant la même allure de prestation durant les différents prochains matchs de la CAF ou en championnat national », nous a-t-il confié.
Le match retour de ce premier tour est prévu à Kinshasa, au mythique Stade des Martyrs. Un match très difficile pour les Vert et Noir de la capitale, mais l’actuel maître à jouer des Bana Vea reste positif et rassure les supporters : « On a la lourde charge de faire plaisir à nos supporters et aux amoureux du ballon rond congolais, qu’ils ne cessent pas de nous soutenir. On aura besoin d’eux lors du match retour au Stade des Martyrs, tout ira mieux parce qu’on ne jure que sur la qualification.», tel est son émouvant message aux Moscovites, supporteurs de Vita.

Les Bana Mbongo sont contraints de marquer deux buts sans encaisser pour se qualifier à la prochaine étape de cette prestigieuse compétition de la CAF, lors du match retour le 27 août prochain.
Au stade des Martyrs, les Moscovites pourront compter sur leurs supporters. C’est aussi un temple que connaissent très bien les Congolais de Primeiro de Agosto, notamment le capitaine Bobo Ungenda, Dago Tshibamba le buteur du match aller, ainsi que les trois anciens joueurs de l’AS Vita Club, Ricky Tulenge, Obed Mayamba et Merveille Kikasa Wamba.