Terrible performance des clubs congolais lors de la dernière journée de la phase de groupes des compétitions interclubs de la CAF, déjà éliminés avant l’heure.

En Ligue des Champions de la CAF, Vita Club a clôturé son parcours avec une nouvelle défaite en Angola, face à l’équipe locale de Petro Atlético, samedi 01 avril sur la note étriquée d’un but à zéro (1-0).
Une contre-performance pour les « Bana-Mbongo » qui quittent la compétition avec un bilan négatif en terminant derniers de leur groupe avec un total 4 points, soit 1 victoire, 1 nul et 4 défaites enregistrées.

En Coupe de la Confédération de la CAF, pas de victoire pour les 3 clubs congolais ce week-end. Seul le Daring Club Motema Pembe a fait jeu égal avec Diables Noirs de Brazzaville en déplacement dimanche soir au Stade Alphonse Massamba Débat. Un résultat qui n’influence pas le classement du groupe, car DCMP quitte la compétition avec 3 points, après 3 matchs nuls et 3 défaites, le Daring finit dernier du groupe.
Dans le groupe A, Lupopo était à deux doigts de créer la sensation en déplacement au Marumo Gallants FC en Afrique du Sud dimanche, dans ce match de la 6e journée.

Le club de Lubumbashi s’est fait remonter 3 buts en l’espace de 5 minutes, alors qu’il menait 2-0 en première période, avec des buts de Katerega Allan sur une passe de Mwaku Horso à la 23e minute, avant que Mwaku ne fasse le break sur un service de Lokale à la 45e minute pour le second but des Lumpas. Lupopo clôture la phase de groupes en se classant 3e avec 5 points en 6 matchs disputés, 1 victoire et 2 nuls.
De son côté, Mazembe a enregistré sa cinquième défaite de suite en phase de groupes de la Coupe de la CAF en s’inclinant à domicile (0-1), dimanche après-midi face à l’équipe tanzanienne de Young Africans menée par ses congolais, dont Fiston Kalala, Yannick Bangala, Joyce Lomalisa qui ont disputé ce match, sans oublier Rossein Tuisila qui a pris la place de Moloko à la 66e minute, alors que Djuma Shabani était laissé au repos.

Une mauvaise série pour Mazembe qui termine dernier de son groupe avec seulement 3 points obtenus lors de la première journée grâce à sa victoire face au Real Bamako (3-1) au temple des Badiangwena.
C’est une grosse désillusion pour les clubs congolais en phase de groupes des interclubs de la CAF, forcément occasionnée par le manque de compétition sur le plan local, le championnat national étant arrêté depuis le mois de décembre.