Après une saison mi-figue mi-raisin, les Tricolores de la ville touristique de Goma ont de grandes ambitions pour la nouvelle saison.
L’Association Sportive Dauphin Noir de Goma a, dans un communiqué datant du 12 août, informé ses supporters que le club était prêt pour le début de la Linafoot D1. Sa première sortie étant prévue le 26 août contre le club kinois de Céleste FC au stade de l’Unité de Goma. En stage à Bihumba, situé à 15 km du centre-ville, depuis le 06 août dernier, l’unique représentant de la province du Nord-Kivu avait lancé ses préparatifs depuis le lundi 17 juillet. Et tout semble rouler comme sur des roulettes.
Le club de Goma vise haut encore cette année. Interrogé à ce sujet, Hitachi Mosemvula le nouvel entraineur de l’écurie gomatracienne a des objectifs élevés pour la saison 2023-2024.
« Je veux jouer les playoffs et aller en Afrique avec cette équipe cette saison » a lancé l’ancien technicien de l’AC Kuya de Kinshasa. Notons qu’il avait promis, lors de sa signature, de mettre tout en œuvre pour que Dauphin Noir soit parmi les meilleurs clubs de la saison.

Neuvième à l’issue de la dernière édition de la Linafoot, les supporters des Montagnards doivent s’attendent à une belle saison. L’engagement du comité envers l’équipe, mais également la détermination du staff technique d’Hitachi Mosemvula secondé par Guy Lusadisu sont au rendez-vous. Depuis plusieurs saisons, la mission de l’AS Dauphin Noir est de figurer parmi le top 3 du championnat, synonyme d’une qualification pour l’une des compétitions africaines. Ils comptent aussi tenter de mettre la main sur la Coupe du Congo cette saison en appliquant un schéma de jeu séduisant.
Jusqu’ici, le staff technique compte à son actif 35 joueurs dont plusieurs jeunes qui sont encore en test. L’objectif étant de retenir 25 athlètes aideront enfin le club à atteindre son objectif final.