Actuellement parmi les joueurs congolais sans club, Dieumerci Mbokani explique selon lui, les tristes raisons de sa situation sportive.
Auteur de 16 buts toutes compétitions confondues la saison dernière sous le maillot de Beveren, le meilleur buteur de l’histoire de la RDC a vu son contrat expirer en juin avec le club de Flandre-Orientale.
Malgré ses 38 balais, Mbokani s’imaginait vivre un dernier mercato excitant après de telles performances en 2022/2023. Malheureusement pour lui, aucune offre digne de ce nom ne s’est présenté sur table en Belgique, où il semble vouloir poursuivre sa carrière.
Au micro du média belge Walfoot, le congolais n’a pas mâché ses mots concernant le système de recrutement du football moderne.
“Certains clubs ne comprennent pas le football. Ils regardent mon âge, puis décident finalement de ramener des jeunes qu’ils pourront revendre à l’avenir pour faire une plus-value. Mais pourtant si vous me regardez jouer vous ne pourriez même pas savoir que j’ai dépassé largement la trentaine”. Déplore l’ancien attaquant d’Anderlecht.
Toujours en pleine période de mercato estival, l’espoir de retrouver un nouveau challenge est toujours permis pour Dieumerci Mbokani, loin d’être le seul international congolais dans cette situation. En effet, Yannick Bolasie, Jordan Botaka pour ne citer qu’eux, figurent également parmi ces Léopards en attente d’un projet.