Sacrée journée aux inter-clubs de la CAF pour les équipes congolaises, qui ont toutes réussi à gagner. Après la victoire à domicile de Mazembe (2-0), et un succès à l’extérieur (0-1) de Lupopo, c’est au tour du Daring Club Motema Pembe de ramener une victoire précieuse.
Les Vert et Blanc de Kinshasa sont parvenus à battre Flambeau du Centre de Burundi sur le score de deux buts à zéro, ce mercredi 02 novembre 2022 en Tanzanie, puisqu’aucun stade burundais n’est homologué par la CAF.
DCMP a gagné grâce aux buts de Jimmy Bayindula (62’) et Platini Mpiana Monzinzi (74’), suffisant pour prendre l’avantage, avant la rencontre retour prévue dans une semaine à Kinshasa.
En cas de succès, les Immaculés vont se qualifier à la phase de groupes, comme c’est le cas avec Mazembe et Lupopo, qui sont également à deux doigts de se qualifier.
Possible que ça soit une première dans l’histoire du football congolais, de voir 4 clubs être qualifiés à la phase de groupes des compétitions continentales. Pour rappel, Vita Club s’est déjà qualifié à la même étape de la compétition du côté de la Ligue des Champions.
One thought on “Coupe de la CAF : DCMP à son tour ramène une précieuse victoire”
Les commentaires sont fermés.