Accueil » Mercato : un nouveau cap pour Théo Bongonda !

Mercato : un nouveau cap pour Théo Bongonda !

par Bryan Mpungu El Unico
0 commentaire

L’international congolais Théo Bongonda Mbul’Ofeko Batombo quitte l’Espagne pour la Russie après un transfert estimé entre 7 et 10 millions d’euros. Une décision importante pour le joueur prise entre l’insouciance du confort et le défi à relever. Est-ce une tâche difficile ?

En effet, après avoir été à Cadix CF en Espagne, où il a été impliqué dans 7 buts (4 réalisations et 3 passes décisives), Théo Bongonda devra encore se sublimer afin de confirmer dans une nouvelle équipe et surtout ne pas susciter un regret au sujet de son transfert tant pour sa propre carrière que pour le Spartak.

À Cadix, l’on ne pouvait presque plus rien faire sur la pelouse sans Théo, ce qui permettait à Théo d’être trop souvent aligné. Au total en 32 matchs, il a été titularisé dans 25 matches, une situation de confort connaissant déjà l’environnement…

À présent, il a un défi, celui de s’adapter très rapidement et confirmer dans son club, à l’ère de la concurrence sous Sébastien Desabre en sélection nationale congolaise, afin de rassurer déjà une place et d’arriver en pleine forme lors du prochain regroupement au mois de septembre pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires CAN 2023.

Le Spartak Moscou attend de l’ailier congolais un apport dans “la variété au jeu en attaque” et ravir ses fans aussi souvent que possible selon les propos du directeur sportif du club russe.

Vu ces attentes, surtout celles d’apporter de la variété en attaque, Théo Bongonda devra augmenter sa capacité de finition, être un vrai tueur devant le but comme il a su bien faire lors de son passage au KRC GENK où en 111 matches il a marqué 36 buts de 2019 à 2022 tout comme il a fait lors de son retour au SV Zulte Waregem 14 buts en 39 matchs au cours d’une seule saison, mais aussi aider encore plus ses nouveaux coéquipiers afin de ravir le public.

Pour la suite de sa carrière, Bongonda n’a pas penser rester dans un milieu confortable, la tâche paraît difficile dans un nouveau pays ( la Russie), mais pas infaisable, d’autant plus qu’il a souvent réussi à démontrer de quoi il est capable partout où il est passé.

Vous pourriez aussi aimer 

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!
P