Les Léopards de moins de 23 ans de la République démocratique du Congo séjournent en Ethiopie, où ils seront reçus par les Walyas.
C’est depuis aumoins 48 heures que les Léopards U23 sont en terre éthiopienne. Ils vont affronter les Walyas d’Ethiopie en match aller du premier tour préliminaire de la Coupe d’Afrique des Nations, qui aura lieu au Maroc en 2023.
Cette selection s’est généralement préparée à Kinshasa sous la houlette de Papy Kimoto, le sélectionneur adjoint, à l’absence du titulaire Raoul Shungu. Les espoirs congolais ont débarqué à Addis-Abeba avec l’objectif d’y faire un résultat, avant de finir le travail à Kinshasa. La manche aller est prévue pour ce jeudi 22 septembre au stade Abebe Bikila d’Addis-Abeba à 14h00 (heure de Kinshasa). Le match retour se jouera au stade des Martyrs, le 27 septembre.
Voici les 22 Léopards choisis pour cette double confrontation :
Gardiens de but :
- Esdras Kabamba ( Bravos Marquis / Angola )
- Bukasa Mangala ( AC Rangers )
- Mélange Mutswa Joseph ( JST )
- Kasereka Masindi ( AS Nyuki )
Défenseurs
- Steven Ebuela Ehebelo ( AS Maniema Union )
- Mufuele Sasa Exaucé ( FC Renaissance )
- Kayembe Mujanayi Elton ( AS Maniema Union )
- Tshimanga Tshilembi ( JS Groupe Bazano )
- Kalala Christian ( FC Renaissance )
- Langata Musa Bachir ( AS Vclub )
Milieu de terrain
- Charve Sangana Onoya ( AS Maniema Union)
- Rolly Balumbi Wangu ( AS Vclub )
- Mutuila Tenda ( AS Maniema Union )
- Mwamba Patient ( TP Mazembe )
- Gloire Mujaya ( TP Mazembe )
- Nsona Kinkela Jonathan ( Céleste )
Attaquants
- Mpanzu Nkibisawala Élie ( AS Vclub )
- Akram Bongonga Bwanga ( Dcmp )
- John Bakata Amsini ( TP Mazembe )
- Tshitenge Sylva ( Dcmp )
- ( Horso Mwaku Malanga ( US Tshinkunku )
- Pindi Mambote ( FC MK )