Un club du championnat anglais aurait un œil très attentif à la situation de Silas Katompa en Allemagne.
Au VfB Stuttgart depuis maintenant 4 saisons, l’attaquant congolais Silas pourrait bien changer d’air cet été. En effet, selon Skysport l’ancien joueur du Paris FC ferait parti des noms figurants sur la liste des potentielles recrues estivale de Nottingham Forest, 16e de la dernière saison de Premier League.
À la lutte pour le maintien en Bundesliga toute la saison (actuellement en barrage face à Hambourg), le Léopard de 24 ans a vécu un exercice 2022-2023 pas très simple et marqué notamment par les relations tendues entre son agent et son ancien coach ouvrant ainsi les premières rumeurs d’un départ cet été.
Sous contrat avec le club du sud de l’Allemagne jusqu’en juin 2026, il faudra néanmoins débourser une offre avoisinant les 20 millions d’euros pour espérer s’attacher les services de Silas la saison prochaine.
Pas sûr que cela fasse figure d’obstacle pour Forest, capable de battre le record du plus grand nombre de recrues d’un club de Premier League lors d’un seul mercato à l’été 2022, en s’offrant 21 joueurs pour un total de 162 millions d’euros…