Dans un match très serré, Vita club a arraché sa qualification pour la prochaine étape de la prestigieuse Ligue des Champions de la CAF.
Après deux matchs nuls (0-0) en deux manches face au Rail Club Kadiogo du Burkina Faso, c’est la séance fatidique des tirs au but qui a départagé les deux formations ce jeudi au Stade des Martyrs.
Sur les 5 tirs exécutés par chacune des équipes, Vita Club a réussi à en marquer quatre grâce à Mangoba, Mutumosi, Ebunga et Kikwama. Seul Merveille Kikasa Wamba a vu le portier Sawadogo de RC Kadiogo bloquer son tir.
Les Oranges de Kadiogo n’ont eux réussi que trois tirs. Le gardien Simon Omossola de Vita Club a arrêté le premier tir puis l’autre a été repoussé par la barre transversale.
Kadiogo est reversé en Coupe de la Confédération où il affrontera Lupopo aux barrages. Logé dans le chapeau 4 avec deux clubs soudanais, Al Hilal Omdurman et Al Merreikh, ainsi que Vipers SC (Ouganda), Vita Club attend à présent le tirage au sort qui se tiendra la semaine prochaine.
One thought on “Ligue des Champions CAF : Vita Club accède aux phases de poules dans la douleur”
Les commentaires sont fermés.