Un petit point a suffi pour l’équipe de Théo Bongonda pour sceller son maintien en première division espagnole.
Au terme d’un match très palpitant lors de la dernière journée de la Liga, Cadix CF de “Théo Messi” est allé accrocher Elche, avec le résultat du match nul ce soir pour confirmer son maintien.
Un but partout (1-1) est le score final de cette rencontre de la 38e journée disputé ce dimanche. L’international congolais a démarré le match comme titulaire, il a cédé sa place à la 59e minute de jeu.
Ce point du match nul permet au milieu offensif et ses coéquipiers de rester au sein de l’élite, en échappant à la relégation. Cadix termine la compétition à la 14e place avec 42 unités, 10 victoires, 12 nuls et 16 défaites puis 30 buts marqués contre 53 encaissés. Cadix améliore son total comparé à la saison précédente de 3 points et se maintient pour le 3e exercice de suite.
Juste deux points d’écart qui séparent Cadix et le premier club de la zone rouge, le Real Valladolid. Le « Messi » congolais a discuté 30 matchs avec son club soit 1892 minutes, il a inscrit quatre buts et trois passes décisives. Il a clairement été un moteur de l’attaque des joueurs du sud de l’Espagne et a régalé à de nombreuses reprises les fans de la Liga.