Accueil » CAN U23/Algérie-RDC : la FECOFA sollicite un report à la CAF !

CAN U23/Algérie-RDC : la FECOFA sollicite un report à la CAF !

par Gede Luiz Kupa
1 commentaire

Compte tenu de la situation que traverse l’équipe nationale des moins de 23 ans de la RDC qui est toujours à Kinshasa par manque de vol, la Fédération congolaise de football association (FECOFA) a sollicité un report de 24 heures auprès de la CAF.

Joint en direct de la radio nationale (RTNC) ce matin, le Président de la FECOFA, Donatien Tshimanga, a confirmé que la fédération a officiellement saisi la CAF et son homologue algérien, afin de solliciter le report d’un jour de cette rencontre retour du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U23.

La délégation de la RDC composée de joueurs et quelques membres du staff technique a frôlé le crash dans la nuit du vendredi à samedi à la suite d’une panne du tableau de bord de l’avion de la compagnie Air Kasaï, affrété d’urgence à l’occasion pour rallier l’Algérie.

3 heures dans les airs après le décollage, le pilote de cette compagnie d’aviation a dû faire demi-tour à l’aéroport de Kinshasa et déposer les passagers suite à cette panne constatée.

Cette situation a soulevé un tollé dans le milieu sportif, où plusieurs personnes se sont indignées de l’organisation autour de cette rencontre ô combien importante pour l’équipe Espoir de la RDC, qui a pourtant fait une bonne affaire en gagnant se le score de 4 buts à 1 au match aller dimanche dernier au Stade des Martyrs.

Le ministère des Sports a, de son côté, évoqué un souci technique à la charge de la compagnie aérienne, tout en rappelant le retard avec lequel le ministère des finances a disponibilisé les fonds (48 heures avant le match) pour réserver un avion digne d’une équipe nationale.

C’est un triste scénario qui a, encore une fois de plus, humilié le pays alors qu’il y avait toutes les possibilités de voyager même ensemble avec l’équipe algérienne qui a tout de suite repris son chemin pour préparer son match à domicile.

Vous pourriez aussi aimer 

1 commentaire

la FECOFA sollicite un rapport à la CAF ! – Pied de leader léopard - Infos Urbaines 29 octobre 2022 - 15 03 29 102910

[…] Source link […]

Les commentaires sont fermés.

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!
P