Retour en chiffres sur la prestation XXL d’Arthur Masuaku lors du déplacement au Rapid de Vienne (0-2) ce soir en Europa League.
Titularisé sur le flanc gauche dans une défense à 4, le congolais aura été l’un des grands artisans de la victoire et qualification des siens pour le prochain tour.
Ses 78 minutes en détail :
7 duels gagnés (record du match), 10 ballons récupérés (record du match) 2 occasions créées (record à la mi-temps), 100% de tacles réussis (record du match), 90% de dribbles réussis (record du match). Avec plus de précision de la part de son coéquipier Jarrod Bowen (56e), le Léopard aurait même pu s’offrir une passe décisive pour couronner sa prestation quasi parfaite.
S’il n’a pas été officiellement désigné « Man Of The Match » au profit du buteur et capitaine Marc Noble (8/10). Le congolais hérite d’un beau 7/10 de la part des médias anglais Evening Standard (2ème meilleure note du match) et relance surtout un peu plus la concurrence avec Aaron Cresswell qui devra lutter pour conserver sa place sur son couloir gauche. Arthur Masuaku revient bel et bien en puissance !