Les Léopards dames sont à 90 minutes de se qualifier pour le prochain tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2023.
En prévision du match retour face aux Amazones du Bénin, les Léopards dames de la République Démocratique du Congo ont foulé le sol Béninois, ce lundi 25 septembre 2023.

Ayant quitté Kinshasa dans la matinée, c’est dans l’après-midi de ce lundi, que la délégation congolaise a atterri dans la grande ville du Bénin via l’aéroport international de Cotonou – Cardinal Bernardin Gantin.
La veille de ce départ, soit dimanche 24 septembre, les joueuses ont eu une journée de préparation au calme avec la séance d’entraînement effectuée à 13h à huis clos.

Et ensuite une soirée un peu particulière avec la visite du ministre des Sports et Loisirs François Claude Kabulo qui a d’ailleurs partagé un dîner avec tout le groupe.

“Je suis venu la veille de votre départ pour vous souhaiter bon voyage. Les autorités m’ont délégué avec des instructions, afin que vous sachiez que nous sommes de cœur avec vous que vous n’êtes pas abandonnées et nous allons vous accompagner jusqu’au bout.” a souligné François Claude Kabulo Mwana Kabulo devant les joueuses.
Pour rappel, après la manche aller remportée ( 2-1) à domicile par la RDC face au Bénin au Stade des Martyrs, le match retour est prévu ce mardi 26 septembre, sous le coup de 18h, au Stade de l’Amitié Mathieu Kerekou.