La délégation du TP Mazembe a quitté Lubumbashi ce dimanche 6 novembre 2022 pour Durban en Afrique du Sud, en prélude du prochain match de l’équipe en Coupe de la Confédération.
Relégués dans cette compétition après leur élimination en Ligue des Champions, les Corbeaux s’apprêtent à jouer le barrage retour face aux sud-africains de Royal AM Football Club. Le rendez-vous est fixé au mercredi 9 novembre à 18h, sur la pelouse de Moses Mabhida Stadium.
Une délégation de trente-six (36) personnes dont vingt-cinq (25) joueurs va rallier Durban via Johannesburg dans la soirée de ce dimanche, à bord d’un appareil Air Link.
Le club lushois débarque en Afrique du Sud avec un avantage de deux (2) buts acquis au match aller à Kamalondo, grâce aux réalisations de Luzolo (57’) et Kalaba (72’). Avec la loi du but marqué à l’extérieur qui reste encore en vigueur dans ces interclubs de la CAF, les hommes de Mihayo auront à cœur de marquer, pour consolider un peu plus leur avantage.
Cependant, lors de sa conférence de presse après le succès du match aller, le technicien congolais s’était montré plutôt prudent. Pour lui, il faudra finir le travail à Durban « Même si nous avons gagné, l’adversaire en face n’était pas facile. Une équipe vivace et entreprenante. Nous nous préparons à aller batailler dur à Durban avec un plan de jeu précis. » déclarait Pamphile Mihayo.
Mercredi, Mazembe aura nonante (90) minutes pour valider son ticket pour le prochain tour de la Coupe de la CAF, cette compétition qui ne lui a pas réussi ces dernières saisons.
One thought on “Coupe de la CAF : les Corbeaux à Durban pour finir le travail”
Les commentaires sont fermés.