Le FC Saint Éloi Lupopo jouera la phase de groupes de la Coupe de la Confédération. Les Cheminots ont validé leur ticket ce mercredi 9 novembre 2022 au stade des Martyrs.
Loin de son fief, le club lushois n’a pas balbutié. Comme au match aller disputé il y’a une semaine sur la pelouse du stade de l’Amitié Général Mathieu Kerekou, les hommes de Magassouba ont fait l’essentiel : victoire étriquée (1-0) mais précieuse face au Rail Club de Kadiogo. Et pour ce succès au match retour, les Lumpas peuvent remercier Jean-Marc Makusu Mundele, unique buteur de la partie (75’).
Direction la phase de groupes pour cette formation qui, visiblement, ne veut rien lâcher cette saison, autant en championnat qu’aux interclubs de la CAF.
Une malédiction brisée, un projet qui prend forme
Les Cheminots attendaient ça depuis… 16 ans. En effet, pendant plus d’une décennie, Lupopo n’aura pas réussi à se hisser à une phase de groupes d’une compétition africaine. Cette « malédiction » vient ainsi d’être brisée, au moment où le club affiche des grandes ambitions.
Ces ambitions ne sont pas à prêter au hasard. Depuis quasiment deux saisons, les lushois se montrent de plus en plus entreprenants sur le plan sportif et organisationnel. L’arrivée de Jacques Kyabula (récemment réélu président) à la tête du club a fait un bien fou à tout le monde. La motivation est plus que visiblement, la détermination aussi. Le projet paraît grand, mais surtout, faut-il le dire, prend déjà forme. Une qualification méritée pour l’équipe, qui veut garder son élan lors des prochaines étapes. Lupopo continue de grandir.
Par ailleurs, sachez que l’équipe a des fortes chances de jouer la suite de la compétition chez elle à Lubumbashi. La réhabilitation du mythique stade Frédéric Kibassa Maliba a fait un pas de géant vers son dénouement, les signaux son au vert pour un retour des Cheminots chez eux le plus vite possible.
One thought on “Coupe de la CAF : Lupopo assure et continue de grandir”
Les commentaires sont fermés.