Mazembe engrange sa première victoire dans la phase des poules de la Ligue des Champions africaine.
Samedi 02 décembre 2023, en marge de la deuxième journée de la phase des poules de la Ligue des Champions de la CAF, les Corbeaux se sont imposés aux forceps (1-0) face à Mamelodi Sundows de l’Afrique du Sud dans son antre de Kamalondo à Lubumbashi.
C’est le capitaine Glody Likonza qui a marqué l’unique but de la partie, d’une tête sur un centre de Keita (60ᵉ minute). Ce succès permet aux hommes de Lamine Ndiaye de se relancer dans le groupe A avec 3 points, après leur défaite lors de la première journée en déplacement face à Pyramids d’Égypte ( 1-0).
Une victoire que les Congolais doivent nécessairement oublier le plus vite possible afin d’entamer sérieusement la double confrontation contre le FC Nouadhibou de la Mauritanie prévue le 09 et 12 décembre.
Pour rappel, dans ce groupe, toutes les équipes sont à égalité, chacune ayant trois points après deux sorties. Mais Mamelodi Sundowns est premier grâce à la différence des buts ( +2), Mazembe deuxième ( 0), Pyramids ( -1) et Nouadhibou ferme la marche (-2).