Accueil » CAF-CC : voici pourquoi Lupopo veut y croire

CAF-CC : voici pourquoi Lupopo veut y croire

par Emery Kabongo
0 commentaire

Battu (3-1) en match aller du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération, le FC Saint Eloi Lupopo ne veut pas abdiquer. C’est à l’image de son entraîneur, Mohamed Magassouba, qui s’est montré confiant pour le match retour.

Samedi sur la pelouse du stade Peter-Mokaba de Pietersburg, Lupopo s’est heurté à une équipe de Shekhukhune United tout simplement plus forte. Le pire, c’est que les Cheminots n’ont pas réussi à limiter les dégâts. Ayant pour tant égalisé peu après l’ouvert du score des Sud-africains, un but marqué à l’extérieur qui devrait avoir une grande valeur, les Congolais ont encaissé deux buts de plus.

En perdant sur le score de 3 buts à 1, les Lumpas sont contraints de l’emporter par un écart de deux buts à domicile et éviter d’encaisser. Mohamed Magassouba, entraîneur du club, s’est montré plutôt serein en conférence de presse d’après match, s’en tenant au but marqué à l’extérieur, dont la loi reste toujours en application à la CAF « Ce but marqué à l’extérieur vaut de l’or pour nous (…) Tant qu’il reste 90′, toutes les stratégies seront arrêtées pour que nous puissions aussi faire de notre mieux afin de passer cette étape » a déclaré le technicien malien, qui a tout de même fait preuve de lucidité pour le reste « Nous avons pensé qu’on pouvait maîtriser le jeu. Mais comme je l’ai dit, il y a eu des situations malencontreuses, des buts faciles que nous avons encaissés » a-t-il déclaré.

Rendez-vous le 1er octobre prochain, probablement au stade des Martyrs, pour le match retour. Pour son but marqué à l’extérieur, Lupopo veut croire que tout est encore possible et peut faire mieux à domicile.

Vous pourriez aussi aimer 

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!