Depuis un moment pour les matchs officiels joués à domicile, les Léopards, sous l’ère Sébastien Desabre, assurent en termes des performances et des résultats. Le Stade des Martyrs est devenu au fil du temps le bastion des congolais.
Avec des matchs négociés, pour la plupart, à Kinshasa, plus précisément au Stade des Martyrs de la Pentecôte, l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo réalise des merveilles dans la grande marmite sur une période de 2 ans et 120 jours.


En effet, les Léopards sont dans une merveilleuse série d’invincibilité sur le gazon de l’ex.Stade Kamanyola. Que des victoires enregistrées depuis la venue du technicien français, les fauves congolais rugissent finalement bien à la maison.


En tout, 4 matchs joués successivement à domicile dans cette enceinte de 80.000 places sans défaite ou encore un nul à domicile. Les joueurs congolais sont bons en attaque et n’affichent pas de fébrilité en défense. 6 buts au total ont été inscrits et surtout 0 but encaissé derrière.
- RD Congo vs Soudan (2-0), sixième journée éliminatoires CAN 2023, le 09 septembre 2023
- RD Congo vs Mauritanie (2-0), première journée éliminatoires mondial 2026, le 15 novembre 2023
- RD Congo vs Togo (1-0), deuxième journée éliminatoires mondial 2026, le 09 juin 2024
- RD Congo vs Guinée (1-0), première journée éliminatoires CAN 2025, 06 septembre 2024
La dernière fois où les Léopards ont fléchi à domicile dans ce Stade des Martyrs, c’était face aux Panthères du Gabon (0-1), le 04 juin 2024, lors de la première journée des éliminatoires Coupe d’Afrique des Nations 2023.


Au cours de ce match honteux pour la RDC, les gabonais avaient réussi à déjouer les pronostics en créant la surprise malgré leur atterrissage à l’aéroport international de N’djili le même jour et à quelques heures de la rencontre.
Le prochain match des ambassadeurs congolais à domicile se jouera face aux Taifa Stars le 10 octobre au Stade des Martyrs, la série de victoires à domicile va-t-elle continuer ? Qui vivra verra dit-on !