Le nul (0-0) de la RDC face à l’Ouganda appartient désormais au passé. Les Léopards A’ sont focus sur leur prochain match, à l’image du sélectionneur Otis Ngoma, qui s’est exprimé en conférence de presse ce mardi.
Victoire impérative pour la République démocratique du Congo face à la Côte d’Ivoire ce mercredi. Cette affiche de la deuxième journée des phases de groupes est déjà cruciale pour les congolais, qui n’ont pas rassuré il y’a 3 jours. Il faudra montrer un tout autre visage demain, et Otis Ngoma le sait « Pour ne pas rentrer dans les calculs, il faut obligatoirement faire du mieux que possible demain. Les joueurs sont déterminés, on a travaillé là dessus (…) L’objectif demain c’est de prendre les trois points qui vont nous permettre de voir le bout du tunnel » a-t-il déclaré lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.
Un peu plus tôt, le sélectionneur des Léopards locaux a laissé entendre qu’il devrait y avoir des modifications dans son 11 de départ face aux Éléphants, par rapport à celui concocté face aux Crânes « L’équipe qui a été alignée est celle qu’on a cru être la meilleure, au vu des entraînements et des matchs amicaux (…) Il y a certains garçons qui sont là pour la première fois, puis certains joueurs n’étaient pas à la hauteur. Il y aura des modifications »
Tout comme les congolais, les ivoiriens ne jurent que par la victoire. De son côté, Souhalio Haïdara, sélectionneur des Éléphants locaux, s’est montré à la fois confiant et méfiant « La RDC a un profil différent de celui du Sénégal, il y a beaucoup de puissance. Nous allons nous adapter à leur façon de jouer. On va peut-être éviter d’aller dans les duels et on verra bien ce que ça va donner » a-t-il dit, avant de poursuivre « On sait de quoi est capable cette équipe (…) la différence peut se faire au niveau de la mobilité. »
Alors que la Côte d’Ivoire, pays hôte de la première édition du CHAN, court toujours derrière un premier sacre dans cette compétition, la RDC vue comme un favori veut s’adjuger une troisième étoile. Le résultat de demain sera déterminant pour la poursuite de cet objectif de chacun.
One thought on “CHAN Algérie 2022 : Otis Ngoma ne veut pas rentrer dans les calculs”
Les commentaires sont fermés.