Accueil » Léopards : Banza, après Essende…

Léopards : Banza, après Essende…

par correcteur1
0 commentaire

Même si la trêve était amicale, la moisson est abondante pour les Léopards lors du rassemblement de ce mois de juin. Au finish, deux matchs, deux victoires (1-0 contre le Mali et 3-1 face au Madagascar ). Et la cerise sur le gâteau , deux attaquants ont ouvert leurs compteurs buts en sélection.

D’abord, Samuel Essende jeudi 5 juin dernier face aux Aigles du Mali. Le sociétaire d’Augsbourg en Bundesliga a marqué l’unique réalisation de la partie à la 27ème minute. Et dans la foulée, il a ouvert son compteur buts en équipe nationale.

Titulaire ce dimanche 9 juin toujours dans les mêmes installations du Stade de La Source face aux Barea du Madagascar, le virevoltant Simon Banza s’est illustré. Tenez, à l’instar de son coéquipier Samuel Essende, il a ouvert son compteur buts de la plus belle manière en signant un doublé.

Pour rappel, Simon Banza a été laissé sur le banc contre le Mali. Coaching payant, le sélectionneur national Sébastien Desabre a bien vu de le titulariser face au Madagascar.

%name Léopards : Banza, après Essende…

Émulation

Une des leçons majeures de ce rassemblement est la concurrence qui est vivement relancée dans le secteur offensif et plus spécialement pour les avant-centres. D’un côté, Samuel Essende et Simon Banza ont livré de bonnes prestations lors de cette trêve, de quoi leur mettre en confiance. De l’autre côté, Cédric Bakambu et Fiston Mayele.

Bakagoal a joué quasiment 20 minutes lors de ce rassemblement mais a fait une saison honorable en portant son club, le Betis Séville jusqu’en finale de la Ligue Europa Conférence avec 8 buts marqués. Même il n’a disputé aucune minute pendant cette trêve, le Cyborg congolaise a fait une saisie éblouissante avec Pyramids d Égypte en remportant la Ligue des champions Africaine avec le trône de meilleur buteur de la compétition.

JM Mawete

Vous pourriez aussi aimer 

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!