Accueil » Illicocash Ligue 1 : une dernière journée interdite aux cardiaques !

Illicocash Ligue 1 : une dernière journée interdite aux cardiaques !

par Merveil Wello
0 commentaire

La saison 2024–2025 de l’Illicocash Ligue 1 touche à sa fin, mais le verdict final reste suspendu à une dernière journée qui s’annonce explosive, imprévisible, décisive et riche en émotions. À quelques heures de la clôture du championnat, trois clubs sont encore en lice pour le titre ou une place sur la scène continentale.

Le suspense sera total ce vendredi 27 juin 2025, dans deux villes dont Lubumbashi au Stade Mazembe et Kinshasa au Stade des Martyrs. De véritables scénarios de folie pour ce dernier virage, en vue de couronner le champion de cette édition.

image 10 Illicocash Ligue 1 : une dernière journée interdite aux cardiaques !

En tête du classement avant cette dernière journée avec 34 points, le FC Les Aigles du Congo est dans une position favorable. Opposé au TP Mazembe, troisième avec 29 unités, les protégés de l’entraîneur Papy Mpoyi n’ont besoin que d’un match nul pour soulever le trophée. Une victoire les couronnerait bien sûr, mais même un point leur suffira, quel que soit le résultat du match Lupopo contre Maniema Union. C’est une opportunité en or pour ce club relativement jeune, qui peut marquer l’histoire en décrochant son premier titre national.

De son côté, Saint-Éloi Lupopo, deuxième 32 points n’a qu’une seule option, gagner face à Maniema Union. Tout autre résultat mettrait fin à ses espoirs de sacre. Une victoire propulserait le club au sommet du football congolais, 22 ans après son dernier titre. Mais la mission est loin d’être simple, Maniema Union, troisième avec 31 points joue sa survie dans la course au titre et en Afrique.

img 8559 1 1024x682 Illicocash Ligue 1 : une dernière journée interdite aux cardiaques !

Le club de Kindu joue gros, en cas de victoire contre Lupopo et si Mazembe bat Les Aigles, Maniema Union pourrait non seulement coiffer tout le monde pour le titre, mais aussi sécuriser une place en Ligue des Champions de la CAF. Une défaite les sortirait de deux premières places, compromettant à la fois leurs ambitions nationales et continentales.

C’est une situation inhabituelle pour le TP Mazembe, quintuple champion d’Afrique, désormais dépendant des autres. Pour espérer une qualification à la Coupe de la Confédération de la CAF, les Corbeaux doivent impérativement : battre Les Aigles du Congo, et espérer une défaite de Maniema Union face à Lupopo.

image 2 3 Illicocash Ligue 1 : une dernière journée interdite aux cardiaques !

Un scénario à deux conditions, loin d’être garanti. Mais l’équipe de Lubumbashi, forte de son expérience, va sûrement batailler jusqu’au bout pour sauver une saison décevante. La dernière journée de l’Illicocash Ligue 1 2024-2025 sera historique. Quel que soit le résultat, elle restera gravée dans les annales.

Affaire à suivre !

Vous pourriez aussi aimer 

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!