Un début discret pour l’avant-centre congolais Fiston Kalala Mayele qui faisait ses premiers pas en Ligue des Champions de la CAF avec le club égyptien.
Ce dimanche 17 septembre, le Pyramids FC était en déplacement à Kigali (Rwanda), reçu par l’Armée Patriotique Rwandaise FC (APR). Les Rwandais ont gâché plusieurs opportunités et les 2 acteurs de neutralisent sur le score de 0-0. Cela permet aux Égyptiens de repartir avec le point du nul et ainsi profiter de l’avantage de jouer le match retour dans son fief.
De retour d’une trêve remarquable, Fiston Kalala Mayele était bien sûr attendu dans cette rencontre. Malheureusement, le congolais est resté muet durant la quasi-totalité du match. Il sera remplacé à la 94ᵉ minute de jeu.
Celui qui avait inscrit 14 buts la saison dernière sous les couleurs tanzaniennes dans les compétitions africaines débarque avec d’énormes attentes sur la scène africaine. Tout est encore jouable à domicile. Il tentera d’être plus prolifique au match retour le 29 septembre. Et pourquoi pas faire mieux qu’à Young Africans et exploser un peu plus les compteurs.