Les poulains de l’ex-sélectionneur de la RDC Florent Ibenge ont fait le strict minimum dans la capitale angolaise à l’Estádio da Cidadela.
Primeiro de Agosto (Angola) accueillait dimanche 17 septembre Al Hilal Omdurman (Soudan) en match comptant pour le deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF. Durant ce match, les locaux n’ont pas profité de leur avantage de jouer à la maison devant son public pour s’imposer face au club dirigé par le technicien congolais Jean Florent Ibenge. Les deux équipes se sont séparées sur un score vierge de 0-0.
Malgré le conflit soudanais qui persiste, le coach Ibenge réussit à garder un effectif capable de défendre les couleurs du club. La colonie congolaise a été bien présente dans cette rencontre. Dans l’équipe angolaise, on retrouve notamment le capitaine Bobo Ungenda, Dago Tshibamba, Ricky Tulenge ( ex sociétaires du DCMP), Obed Mayamba et Merveille Kikasa( anciens joueurs de Vita Club).
Le match retour qui déterminera l’équipe qualifiée pour la phase des groupes de la Ligue des Champions aura lieu le 1er octobre 2023. Ce duel s’annonce décisif. Pour rappel, la règle des buts à l’extérieur est toujours en vigueur à la CAF. Par conséquent, Primeiro de Agosto pourra décrocher la qualif en cas de match nul avec buts. Toutefois, chaque équipe devra mettre les bouchées doubles pour continuer l’aventure dans la prestigieuse compétition des clubs en Afrique. Le club éliminé sera directement déversé en Coupe de la Confédération de la CAF pour disputer le tour de cadrage.