L’avant-centre congolais Ben Malango Ngita devient un élément indispensable dans le championnat qatari.
Le championnat d’élite du Qatar s’est poursuivi lundi soir. À l’occasion de la 12e journée, le Qatar SC du buteur Malango recevait Al-Arabi, club où évolue désormais l’ex-barcelonais et parisien Rafinha.
Les locaux prennent l’avantage au tableau d’affichage dès la 13e minute, grâce à une belle frappe à l’entrée de la surface de réparation de leur milieu Al-Amadi. Le Léopard va s’illustrer quelques minutes plus tard pour faire parler sa puissance et se débarrasser de ses adversaires, dans une action conclue par un 2e but dont il est à l’origine (18’). Le club rival va néanmoins se réveiller et réduire la marque 7 minutes seulement après avoir encaissé son 2e but, grâce à une bourde du gardien du Qatar SC. 2-1 à la pause.
Parti à la limite du hors-jeu, Ben Malongo vient enfoncer le clou à la 69e minute de jeu après un début de deuxième période très calme de son équipe. Le congolais trouve la faille d’une belle tête, qui trompe le gardien adverse et conforte le succès des siens malgré la réduction du score d’Al-Arabi en fin de match. Score final 3-2.
Défaite sévère pour les visiteurs qui cumulaient 69% de possession de balle, à l’issue de la rencontre. Qu’importe, les 3 points seront bel et bien en faveur du Qatar SC qui s’empare au passage, de la 3e place du championnat à 7 longueurs du leader Al-Duhail.
Côté individuel, Ben Malango disputait hier son 3e match depuis son arrivée au Qatar, et totalise déjà 5 réalisations. Rendez-vous ce dimanche 5 février pour un déplacement sur la pelouse d’Al-Markhiya SC, en espérant une nouvelle belle performance de Big Ben.