Le sélectionneur de la RDC, Sébastien Desabre, est annoncé dans la délégation du Tout-Puissant Mazembe qui se déplace pour Le Caire, où le club va y affronter le National Al Ahly d’Égypte, le vendredi 26 avril.
L’annonce a été faite par Frédéric Kitengie, manager du TPM à travers ses réseaux sociaux, annonçant également le déplacement, dans la même délégation, de son président Moïse Katumbi et de Dieudonné Sambi Nsele-Lutu, Président du Comité de normalisation de la FECOFA.
« L’équipe du TP Mazembe est bien partie pour Le Caire. Parmi les personnalités attendues, en plus du Président Moïse Katumbi , il y a le selectionneur national Desabre et le président de la Fecofa Dieudonne Sambi. Le journaliste Papy Katasi qui accompagne les Corbeaux nous donnera plus de détails » a-t-il précisé
Tout semble donc indiquer que Desabre est allé superviser la prestation de certains joueurs congolais de Mazembe, potentiellement futurs Léopards. Ce, dans son optique de dénicher des talents locaux dans le but de les intégrer petit à petit dans la tanière.
Le TP Mazembe qui avait fait un nul (0-0) lors du match aller à Lubumbashi, devrait faire un bon résultat (victoire ou nul avec buts) au Caire pour espérer retrouver la finale de la Ligue des champions de la CAF, neuf ans après.
Rappelons que les Corbeaux ont déjà réussi à réaliser l’exploit de se qualifier en déplacement après le nul vierge à domicile. C’était en quart-de-finale de la même compétition contre le Pétro Atletico d’Angola, à Luanda.