
L’équipe du Congo n’ira pas à la Coupe du Monde 2018 ce n’est plus une surprise. Il faut se concentrer sur les prochaines échéances.
CAN 2019 U23 Égypte : La RDC n’a plus participé à la compétition depuis l’édition 2012. (Elle devait organiser l’édition de 2015 et qui a ensuite été confié au Sénégal)
Miser sur cette compétition afin d’être aux JO 2020
“il faudra compter sur la RDC” – Christian Nsengi
4ème des derniers jeux de la francophonie, la RDC peut compter sur des nombreux jeunes évoluant au pays, mais également sur ceux évoluant à l’extérieur du pays.
Exemple: Yann Kitala, Jason Lokilo, Christian Maghoma, Silas Wamangituka, Nelson Balongo, Beni Baningime et bien d’autres.
Certains binationaux évoluent déjà pour des équipes nationales d’âge (hors-congo) ne pouvant donc pas intégrer la nôtre)
Rappelons que les U20 ont battu l’équipe de France U18 cet été lors des jeux de la francophonie.
Exemple : Christopher Nkunku (Équipe de France espoirs), ne peut pas jouer en équipe d’âge de la RDC puisqu’il a déjà joué avec celle de la France. Il peut toutefois changer de nationalité sportive avec les A.
Conseil : Réalisé des matches amicaux lors des dates FIFA afin de créer une cohésion du groupe comme les équipes espoir européennes. Les éliminatoires de la CAN U23 débutent en 2018.