Accueil » Quand Gaël rime avec « AEL », deux probables destinations pour Kakuta !

Quand Gaël rime avec « AEL », deux probables destinations pour Kakuta !

par Emery Kabongo
0 commentaire

Le week-end dernier, Gaël Kakuta s’est séparé à l’amiable avec Sakaryaspor après près d’une année de collaboration. Ce divorce, pourtant pressenti depuis quelques temps, ne laissait pas présager une nouvelle aventure dans l’immédiat. Conséquence, l’international congolais est libre de tout contrat. Cependant, cette situation ne devrait pas durer longtemps.

En plein milieu de la CAN 2025 où le Léopard marquait de son empreinte la victoire de la RDC face au Botswana (3-0), signant un retour en grâce, Foot Mercato révélait, pour le moins surprenant, que le désormais ancien joueur de Sakaryaspor était impayé depuis plusieurs mois par son club et, évidemment, était sur le départ. Chose faite ! Entre sa forme (9 buts et 5 passes décisives en 28 matchs) et cet épisode, on est devant une suite logique des événements qui ne peut que précéder un dénouement ponctué par une nouvelle signature.

En effet, les étoiles semblent alignées pour que le milieu congolais ne reste pas plus longtemps au chômage : tenez, les indices sont assez clairs pour une probable prochaine destination, bien que tout est, pour l’instant, encore assez loin d’une officialisation. Selon Sportal.gr, Kakuta est au centre de toutes les attentions à l’AEL Novibet, nouveau club de Dylan Batubinsika. « Kakuta envisage sérieusement la possibilité de poursuivre sa carrière en Grèce en tant qu’agent libre », peut-on lire entre les lignes du tabloïd grec, qui ajoute que « les les deux parties ayant entamé des discussions concrètes ». De son côté, Hellas Football, un autre média grec qui cite La Gazzetta, va plus loin pour affirmer que « transfert serait influencé par son coéquipier de la RD Congo, Dylan Batubinsika, afin de faire venir l’ancien talent de Chelsea au club »

La Grèce, puis la Chypre… Un autre « AEL » !

Décidément, Gaël rime avec AEL… Alors que la presse grecque s’enflamme pour une éventuelle signature de l’international congolais à l’AEL Novibet, en Turquie l’on parle de la possibilité d’un départ vers la Chypre, pour rejoindre l’AEL Limassol. Selon les informations de Medyabar, relayées par Sport 264, le club chypriote a fait du congolais sa priorité, mais surtout, les négociations seraient déjà en cours.

On devrait connaître le dénouement de ce feuilleton au plus tard le 16 février, date limite de la fenêtre des transferts pour les joueurs libres. La période est vraisemblablement cruciale pour Gaël qui a prouvé, du haut de ses 34 ans, qu’il pouvait encore renaître de ses cendres.

Vous pourriez aussi aimer 

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!