Accueil » Interclubs de la CAF : grosse déception pour les congolais

Interclubs de la CAF : grosse déception pour les congolais

par Merveil Wello
0 commentaire

Terrible performance des clubs congolais lors de la dernière journée de la phase de groupes des compétitions interclubs de la CAF, déjà éliminés avant l’heure.

img 3362 Interclubs de la CAF : grosse déception pour les congolais

En Ligue des Champions de la CAF, Vita Club a clôturé son parcours avec une nouvelle défaite en Angola, face à l’équipe locale de Petro Atlético, samedi 01 avril sur la note étriquée d’un but à zéro (1-0).

Une contre-performance pour les « Bana-Mbongo » qui quittent la compétition avec un bilan négatif en terminant derniers de leur groupe avec un total 4 points, soit 1 victoire, 1 nul et 4 défaites enregistrées.

img 3363 Interclubs de la CAF : grosse déception pour les congolais

En Coupe de la Confédération de la CAF, pas de victoire pour les 3 clubs congolais ce week-end. Seul le Daring Club Motema Pembe a fait jeu égal avec Diables Noirs de Brazzaville en déplacement dimanche soir au Stade Alphonse Massamba Débat. Un résultat qui n’influence pas le classement du groupe, car DCMP quitte la compétition avec 3 points, après 3 matchs nuls et 3 défaites, le Daring finit dernier du groupe.

Dans le groupe A, Lupopo était à deux doigts de créer la sensation en déplacement au Marumo Gallants FC en Afrique du Sud dimanche, dans ce match de la 6e journée.

img 3358 Interclubs de la CAF : grosse déception pour les congolais

Le club de Lubumbashi s’est fait remonter 3 buts en l’espace de 5 minutes, alors qu’il menait 2-0 en première période, avec des buts de Katerega Allan sur une passe de Mwaku Horso à la 23e minute, avant que Mwaku ne fasse le break sur un service de Lokale à la 45e minute pour le second but des Lumpas. Lupopo clôture la phase de groupes en se classant 3e avec 5 points en 6 matchs disputés, 1 victoire et 2 nuls.

De son côté, Mazembe a enregistré sa cinquième défaite de suite en phase de groupes de la Coupe de la CAF en s’inclinant à domicile (0-1), dimanche après-midi face à l’équipe tanzanienne de Young Africans menée par ses congolais, dont Fiston Kalala, Yannick Bangala, Joyce Lomalisa qui ont disputé ce match, sans oublier Rossein Tuisila qui a pris la place de Moloko à la 66e minute, alors que Djuma Shabani était laissé au repos.

img 3361 Interclubs de la CAF : grosse déception pour les congolais

Une mauvaise série pour Mazembe qui termine dernier de son groupe avec seulement 3 points obtenus lors de la première journée grâce à sa victoire face au Real Bamako (3-1) au temple des Badiangwena.

C’est une grosse désillusion pour les clubs congolais en phase de groupes des interclubs de la CAF, forcément occasionnée par le manque de compétition sur le plan local, le championnat national étant arrêté depuis le mois de décembre.

Vous pourriez aussi aimer 

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!