L’avant-centre congolais Fiston Mayele Kalala et Pyramids FC qualifiés pour la phase des groupes de la Ligue des Champions de la CAF. Et pourtant, l’international congolais n’arrive toujours pas à ouvrir son compteur but avec son nouveau club.
Après un nul blanc (0-0) en match aller au Rwanda, les Égyptiens de Pyramids FC ont bien profité de l’accompagnement de leurs supporters pour atomiser (6-1) l’APR du Rwanda en match retour du dernier tour des éliminatoires de la Ligue des Champions Africaine.
Malgré ce festival de buts, Fiston Kalala Mayele qui a démarré la rencontre au banc des remplaçants puis rentré en cours de jeu à la 74ᵉ minute, n’a pas profité pour débloquer son compteur buts avec le Pyramids FC. Le surnommé “Cyborg” pour ses différentes réalisations avec le Young Africans de la Tanzanie profitera certainement de la phase des poules pour s’illustrer.
C’était son quatrième match officiel avec Pyramids FC pour aucun but marqué malheureusement. Visiblement, le serial buteur n’a pas encore répondu aux attentes du club égyptien attiré sans doute par sa dernière saison prolifique avec le club tanzanien (Young Africans). En équipe nationale de la RDC, Fiston Mayele rivalise avec Cédric Bakambu surtout avec ses deux buts respectivement face au Gabon et au Soudan. Pyramids FC joue son prochain match en championnat d’Égypte le 08 octobre, une occasion pour Mayele d’amorcer son décollage afin d’écrire son nom dans les annales du football égyptien.