Une seule chose revient en tête lorsqu’on pense à Nathanaël Mbuku, c’est son sourire qui ne quitte pas ses lèvres depuis qu’il a rejoint la tanière. Enthousiaste, heureux, et toujours de bonne humeur, le joueur de 22 ans a rapidement réussi son intégration, lui qui ne compte que 4 sélections.
Son bon état d’esprit a été récompensé sur la pelouse par une prestation remarquable qui restera gravée dans les mémoires à chaque fois qu’on se souviendra de ses premières minutes sous les couleurs bleu, jaune et rouge, même si pour lui c’est avec le maillot blanc que tout a commencé.
Laissé sur le banc au match aller à Kinshasa, celui qu’on surnomme déjà « identité » a attendu son heure pour rapidement marquer les esprits de milliers de congolais au match retour alors qu’un match nul se destinait entre Léopards et Taifas Stars de la Tanzanie.
Ce match nul aurait également qualifié la RDC, mais c’était loin d’être un meilleur résultat pour l’ancien sociétaire de Saint-Étienne qui a fait ses débuts à 19 minutes de la fin du match, en remplaçant Théo Bongonda sur le couloir droit de l’attaque congolaise.
Dès son entrée en jeu, le joueur de Dynamo Zagreb prêté par Augsbourg, est allé chercher son défenseur en lui mettant une pression avec un pressing haut jusqu’à commettre tout de suite une faute.


Quelques minutes après, il sera à l’origine d’une belle construction offensive en combinant avec Edo Kayembe , Gédéon Kalulu mais le dernier geste de Samuel Moutoussamy, au départ également de l’action, ne sera pas suffisant pour ouvrir la marque.
En quelques minutes, Mbuku a plus apporté offensivement profitant des espaces laissés dans les dos des défenseurs tanzaniens, jusqu’à trouver, d’un centre de son mauvais pied, Meschack Elia pour l’ouverture du score en toute fin de match (86).
Mais comme celà n’aura pas suffi, le numéro 20 congolais pour l’occasion, sera également à l’origine du second but, déposant une tête en retrait à Fiston Mayele avant que celui-ci trouve Elia pour le but du K.O
Et donc, en quelques minutes, Nathanaël Mbuku a été d’un apport considérable dans l’animation offensive de l’équipe, grâce à sa conduite de balle, ses percussions, sa vista, et ses capacités à éliminer les défenseurs.
1 commentaire
[…] P. Source link […]
Les commentaires sont fermés.