Comme on dit souvent : « chaque chose en son temps ». C’est le cas pour l’international congolais Aaron Tshibola qui signe son retour en équipe nationale après tant années.
Âgé de 28 ans, Aaron Tshibola revient en sélection après près de 4 ans. Une satisfaction totale pour le milieu de terrain d’AEL Limassol en première division chypriote. D’ailleurs, depuis son arrivée à Chypre l’été 2022, il a participé à 20 rencontres toutes compétitions confondues et a fait trembler les filets à 2 reprises.
Du côté de nos Léopards, sa dernière sélection remonte à 2019 lors du match amical à Marbella des Léopards de la RDC face aux Étalons du Burkina Faso (0-0), depuis Tshibola a disparu des radars.

Cette longue peut s’expliquer par des problèmes administratif qui lui ont notamment coûté sa place à la CAN 2019 sous l’ère Ibenge.

Il effectue son retour chez les Léopards grâce à la convocation de Sébastien Desabre. Pour le moment, Aaron n’a joué que 45 minutes sous le maillot de la RDC et c’était face à la Tanzanie le 17 mars 2018. Et de Le natif de Newham (Angleterre) doit saisir sa chance pour gagner la confiance du sélectionneur manager.