L’international congolais, Fiston Kalala Mayele, pourrait se lancer dans une nouvelle aventure. Les indiscrétions de la presse kenyane font état, depuis quelques jours, d’une lutte entre deux clubs du championnat égyptien, pour s’offrir le buteur de Young Africans.
Après une saison exceptionnelle (2022-23), tout portait à croire que l’ancien de Vita Club ferait object de convoitise. D’abord annoncé en Afrique du Sud, dans une rumeur aussi éphémère que froide, s’en est suivi une suite de précisions pour une destination plutôt exotique. En effet, les dernières nouvelles venues de Dar-Es-Salam indiquent que le meilleur buteur de la Coupe de la Confédération (7 buts) devrait s’engager avec l’actuel troisième de l’Egyptian Premier League. Le Zamalek serait entré en contact avec les tanzaniens.
Entre-temps, un autre géant du pays de Pharaons fait les yeux doux à l’avant-centre de 29 ans. Il s’agit de Pyramids FC qui, toujours selon des sources tanzaniennes, aurait déjà entamé des discussions avec les Yanga avec une offre à l’appui. On parle d’un salaire avoisinant les 80 millions de shillings tanzaniens, équivalant à près de 35 milles dollars, alors que Young Africans lui en propose 35 millions (15 000 dollars). Le coût du transfert, si cela venait à se concrétiser, s’élèverait à 1 milliard de shillings, soit près de 432 milles dollars.
Le contrat du Haaland congolais court jusqu’à la fin de la saison à venir. A Dar-Es-Salam, la presse révèle une proposition d’un nouveau bail (prolongation) qui serait rejetée par le joueur, désireux de se lancer un nouveau défi. Cette nouvelle mise à jour des médias tanzaniens qui alimente un peu plus les débats autour du dossier. Partira, partira pas ? Les prochains jours devraient être décisifs pour ce feuilleton…