Accueil » Les rescapés du dernier RDC – Maroc

Les rescapés du dernier RDC – Maroc

par Emery Kabongo
1 commentaire

L’histoire ne réserve pas mille confrontations entre les Léopards et les Lions de l’Atlas dans le palmarès, cependant, ça ne veut pas dire pour autant que les deux équipes ne se connaissent pas.

Le 16 janvier 2017, la RDC affrontait le Maroc lors de la première journée de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations au Gabon. C’est l’unique match officiel entre la RDC et le Maroc ces 10 dernières années. Dans la chaleur du stade d’Oyem, Florent Ibenge avait composé avec ses meilleurs pions possibles. Outsiders au moment de donner le coup d’envoi, les Léopards déjouaient les pronostics face à des Marocains favoris pour cette rencontre, autant qu’ils l’étaient pour remporter cette édition de la CAN.

Si l’unique buteur de la partie, Junior Kabananga, n’est plus dans la tanière à ces jours, certains de ses coéquipiers de l’époque vont eux, se mesurer à nouveau aux Lions de l’Atlas, dans deux rencontres décisives. Il s’agit de Cédric Bakambu (remplacé ce jour là par Dieumerci Mbokani), Chancel Mbemba et Merveille Bope qui évoluaient au milieu de terrain et Marcel Tisserand.

En plus de ces titulaires et les remplaçants qui avaient bénéficié de quelques minutes lors de cette victoire face au Maroc qui lançait la RDC dans la CAN 2017, d’autres Léopards sélectionnés par Cúper dans cette trêve étaient également présents, sur le banc : Joël Kiassumbua, Neeskens Kebano, Paul-José Mpoku ou encore Jordan Ikoko.

Vendredi au Stade des Martyrs, un nouveau chapitre va s’écrire dans le palmarès des Léopards et Lions de l’Atlas. Les deux équipes ont visiblement subi une métamorphose depuis leur dernière confrontation (amical octobre 2020, 1-1). D’un côté, des congolais qui montent en puissance, et de l’autre, des marocains qui montent en confiance. Si l’histoire venait à rattraper les deux sélections en ce qui concerne les matchs officiels, l’avantage se penchera sur nos fauves. On croise les doigts !

Vous pourriez aussi aimer 

1 commentaire

Les rescapés du dernier RDC – Maroc – Leopard Leader Foot - Infos Urbaines 23 mars 2022 - 19 07 57 03573

[…] Source link […]

Les commentaires sont fermés.

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!