Focus sur les statistiques impressionnantes des Londoniens actuellement en état de grâce dans le prestigieux championnat d’Angleterre.
Initialement programmés pour disputer le maintien parmi l’élite, Yoane Wissa et ses coéquipiers semblent lors de cette saison 2022/2023, prêts à remplir bien plus que leurs objectifs principaux.
En effet, placé à la 8e position du classement général devant les monstres du championnat en difficulté tels que Liverpool (9e) ou encore Chelsea (10e), les Bees font en ce moment bel et bien parti des clubs les plus dangereux du Royaume.
Preuve à l’appui : Seuls Manchester United (16 points) et Arsenal (15 points) ont prit plus de points que les Rouges et Blancs (14) lors des 6 derniers matchs dans la compétition. Rien que ça !
Autre chiffre marquant : Brentford n’a plus perdu le moindre match de Premier League après avoir ouvert le score depuis le 17 février 2021 (face à QPR 2-1), soit 27 rencontres ! Une vraie marque de discipline et régularité.
Des performances phénoménales qui symbolisent également la réussite d’un modeste club exemplaire tant sur le plan économique que sportif, avec un style de jeu décomplexé, dirigé par un certain coach danois : Thomas Frank.
Actuellement à 4 points de la 5e place occupée par Tottenham, synonyme de qualification européenne. Yoane Wissa et ses camarades, invaincus depuis 7 matchs, semblent posséder les ressources nécessaires pour continuer d’embêter et pourquoi pas, faire éclater le fameux « Big 6 » de Premier League d’ici la fin de saison.
One thought on “Premier League : Brentford et Wissa humilient les clubs du « Big 6 » !”
Les commentaires sont fermés.