Pas un seul jour sans qu’on entende le nom de Yoane Wissa dans la presse britannique. C’est l’un des feuilletons de l’été en Premier League. Ce jeudi 28 août, encore une fois, ce dossier a été évoqué. Cette fois-ci, par un acteur majeur : Keith Andrews, nouvel entraîneur de Brentford.
Lors d’une conférence de presse, le technicien irlandais a laissé entendre que l’international congolais ne sera pas sur la feuille de match contre Sunderland ce samedi, dans le cadre de la troisième journée du championnat. Il a surtout indiqué que malgré cette situation, les Bees continue d’espérer garder leur meilleur buteur de la saison dernière.
Cependant, Andrews a rappelé un détail important qui n’a pas changé : le Léopard veut toujours partir, il maintient cette posture « Rien n’a changé, il s’entraîne mais il n’est toujours pas en lice car il veut toujours quitter le club », a-t-il expliqué.
Depuis la dernière offre (35M£ + 5M£ de bonus) de Newcastle rejetée dans la foulée de sa proposition, plus aucune nouvelle n’est sorti du camp des Magpies qui souhaitent enrôler le joueur. À un peu moins de 4 jours de la fin du mercato, le temps presse et l’incertitude grandit.